Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

5 astuces pour optimiser son espace

On n’a jamais assez de place ! Chaque mètre carré compte, surtout quand on habite en zone urbaine. Heureusement qu’il existe des solutions qui permettent de ruser et d’optimiser son espace. Fini le gaspillage ! Découvrez-les dans notre sélection d’idées.

   

1. Des combles transformés en pièce à vivre

C’est une bonne solution pour agrandir la surface de votre logement surtout si elles sont inhabitées. Il va falloir y intégrer des fenêtres pour obtenir une pièce supplémentaire et fonctionnelle. Non seulement vous gagnerez en place, mais aussi en luminosité. Qui dit mieux ? Vous pourrez y créer une salle de jeux pour vos loulous ou une chambre d’appoint si vous recevez des invités.

N’oubliez pas l’isolation des toitures. Lorsqu’elle n’est pas faite, la perte de chaleur peut aller jusqu’à 30%.

combles aménagés pour agrandir son espace

2. Pensez baies coulissantes

Plutôt que de rester sur des portes traditionnelles qui prennent de la place, misez sur les baies coulissantes. Elles optimisent votre espace et apportent une plus-value dans votre maison. De plus,  la circulation devient  fluide.

pensez-baies-coulissantes

3. Privilégiez les grandes fenêtres

Les grandes fenêtres donnent une impression d’espace et valorisent votre intérieur. Stores, BSO et motorisation sont des options intéressantes pour accroître votre bien-être.

grandes-fenêtres-pour-gagner-espace

4. Faites entrer la lumière

Optez pour les couleurs ou des tons clairs pour créer un espace clair et lumineux.  Elles ont une influence significative sur l’ergonomie d’une pièce. Jouez avec 2 ou 3 teintes maximum, et quelques meubles de la même couleur pour créer une belle symbiose. Côté luminaires, privilégiez les sources lumineuses de différentes tailles : un lampadaire ou une petite lanterne pour une ambiance zen.

optimiser-lespace-avec-la-luminosité

5. Une verrière pour délimiter l’espace

La verrière permet un gain d’espace et de pièce supplémentaire sans obstruer la vue. C’est un bon compromis pour créer une séparation entre deux pièces, sans pour autant les fermer. Elle permet également d’illuminer la pièce et de rythmer l’espace selon les envies.

delimitez-lespace-avec-une-verriere