Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

L’abri de jardin : du rangement de toute beauté !

L’abri de jardin est de plus en plus demandé pour les extérieurs. En métal, résine ou bois, il embellit le jardin grâce à son esthétisme et vous fait profiter d’un espace à part pour ranger tous vos outils, barbecue, vélo ou autre matériel ! Certains vont jusqu’à l’aménager en petit cabanon. Il est important de définir vos besoins avant de choisir le matériau ou son implantation ! Sachez aussi avant toute chose qu’il faut demander une autorisation de travaux à votre mairie avant la construction de votre abri de jardin si celui-ci est inférieur à 20m2. Pour un élément plus grand, il faudra déposer un permis de construire. La mairie vous donnera son avis ou son accord sur le matériau ou la forme que vous aurez choisi pour votre abri.

abri de jardin

L’emplacement de votre abri de jardin

De manière générale, l’abri est placé sur une des extrémités de votre terrain. Dans ce cas, il faut être vigilant sur l’écoulement des eaux de pluies. Il ne faut pas qu’elles arrivent chez votre voisin !

A cet endroit, l’abri servira plutôt de rangement. Pour pouvoir circuler autour, placez-le à 2,50 ou 3 mètres de la limite de votre propriété. Pour un abri utilisé comme bureau, chambre ou cuisine d’été préférez un emplacement plus proche de la maison. Cela raccourcira vos trajets entre les deux lieux !

Néanmoins, pour des pièces à vivre, l’utilisation d’une véranda est davantage recommandée. N’hésitez pas à regarder nos différents modèles de vérandas.

Dans tous les cas, optez pour un emplacement ensoleillé. Pour favoriser l’entrée de lumière n’oubliez pas la pose de fenêtres ! Vous pouvez suivant les modèles choisir aussi votre porte d’entrée.

Quel matériau choisir pour mon abri de jardin ?

  • Bois : isolant et esthétique, le bois s’adapte à de nombreux usages. Il est en revanche long à monter et à entretenir au fil du temps. Le prix peut aussi être un frein lors de votre choix.
  • PVC : conçu pour une utilisation de stockage ou rangement l’abri en PVC est facile à installer et ne nécessite que très peu d’entretien. L’esthétisme n’est cependant pas son point fort.
  • Métal : ne convient pas aux endroits sensibles aux vents violents et aux conditions du bord de mer. Léger mais résistant il est un des matériaux les moins chers.
  • Résine : facile à monter et à démonter, il est très simple d’entretien. Son prix est correct compte-tenue de la qualité.

Si vous souhaitez une extension de maison autre que l’abri de jardin, renseignez-vous sur les vérandas ou pergolas et contactez-nous, spécialiste de la menuiserie pvc et aluminium.