Vous pensez à rénover votre habitat et vous souhaitez apporter plus de lumière à votre intérieur ? Vous vous êtes sans doute posé cette question : quoi préférer entre une porte-fenêtre et une baie vitrée coulissante ? Que le match commence…

Luminosité : avantage baie vitrée

Quelle soit à galandage ou coulissante classique, la baie vitrée offre plus de lumière à l’habitation qu’une porte-fenêtre. La raison en est simple, point de dimension standard pour une baie vitrée, il est possible de réaliser en sur-mesure des baies au clair de vitrage très important, d’autant plus si on choisit l’aluminium pour matériau.

boutonpromo

Maximiser l’espace : avantage baie vitrée

Là encore la baie vitrée l’emporte. Avec son système coulissant aucune perte d’espace n’a lieu lors de son ouverture, ce qui n’est pas le cas de la porte-fenêtre. Mieux encore, le système à galandage permet de faire littéralement disparaître la porte. Un fonctionnement très prisé pour les rénovations d’intérieur type loft ou deux pièces.

Solidité et longévité : égalité !

Aucun vainqueur puisque les deux produits fabriqués avec les mêmes matériaux ont une longévité équivalente.

Esthétique : avantage baie vitrée

La baie vitrée c’est l’ouverture préférée des architectes. Rien d’étonnant, entre gain d’espace et luminosité maximale, tout est présent pour une rénovation de qualité, moderne et esthétique. Mieux encore, la baie vitrée s’inscrit comme LA menuiserie à recommander pour une maison passive.

Confort en été : avantage à la porte-fenêtre

Evidemment, la baie vitrée avec son clair de vitrage important apportera davantage de chaleur à l’habitation qu’une porte-fenêtre. Un inconvénient qui devient alors un avantage en hiver.

boutonpromo

Le bilan : large victoire de la baie vitrée

Vous l’avez deviné la baie vitrée est notre grande gagnante ! En ce moment avec SAM Vérandas vous pouvez profiter jusqu’au 23 juillet d’un crédit gratuit pour payer votre rénovation à votre rythme ! Alors n’attendez plus et commandez !