Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Comment choisir son store banne terrasse ?

L’été débarque officiellement dans 5 jours, et avec lui l’arrangement des terrasses et balcons devient primordial. Pour profiter de la période estivale, nous vous conseillons de vous équiper d’un store banne terrasse. Élément indispensable de votre été pour apporter ombre et fraîcheur aux moments les plus chauds de la journée. Si son utilité est assurée, choisir le modèle est plus délicat : vers quels critères se tourner ? On fait le point !

Toile : attention aux UV !

Toutes les toiles de store ne se valent pas. Vous devez vous assurer en priorité de sa protection contre les rayons ultraviolets. La norme UV 801 permet de s’assurer d’un parfait bouclier contre les rayons du soleil dangereux. Une homologation remise après un contrôle du tissu de haut niveau consistant à de véritables tests de torture : humidité, lavé, tissu étiré au maximum de ses capacités etc…

La matière de la toile a également son importance. Par exemple, la toile en coton a été peu à peu abandonnée, car trop lourde pour une bonne résistance (sans compter une mauvaise résistance aux UV). Au contraire, la toile en acrylique teint dans la masse est un excellent choix pour une protection solaire excellente, tout comme une résistance à la déchirure et au vent très bonne. L’imperméabilité est également parfaite avec un traitement adapté.

storescommentchoisir

Armature : pensez résistance

Très importante, de la qualité de l’armature va dépendre la résistance au vent du store, sa durée de vie, mais également la dimension maximale du produit. Le mécanisme choisi a aussi une incidence sur la distance de déploiement du store. Enfin, il est important de choisir un produit aux matériaux de qualité, et aux alliages parfaits pour une plus grande solidité.

©MHZ
©MHZ