La menuiserie connectée, simplifiez-vous la vie !

La domotique et les objets connectés sont de plus en plus intégrés dans les maisons, et la menuiserie n’échappe pas à la tendance ! Pour profiter au maximum du confort de votre intérieur quoi de plus agréable que piloter toutes vos menuiseries d’une seule commande ? En plus de vous fournir un bien-être sans égal, elle vous permet de réaliser des économies d’énergie le tout avec style.

 

Les menuiseries communiquent avec toute la maison

Avec SAM Vérandas goûtez à une connectivité totale de vos différentes menuiseries, avec une centralisation sur une seule commande de vos fermetures : stores, volets roulants, portails ou encore portes de garage.

Une fois les équipements reliés, il est possible de commander les différents modes qui peuvent être utiles. Imaginez, à l’heure habituelle de votre réveil, les volets remontent automatiquement, la télévision ou la radio se déclenchent et le chauffage s’allume dans la salle de bains. Tout est pensé pour que vous démarriez la journée du bon pied.

Vous recevez des amis ? Lancez le scénario terrasse : un clic et la lumière du store s’allume, les éclairages du jardin créent l’ambiance et le store descend pour vous protéger de la fraîcheur nocturne.

 

menuiserie connecté
© Somfy

menuiserieconnecteecommande

Faites des économies d’énergie

Le meilleur moyen de réduire ses factures électriques c’est de connaître avec précision ce que l’on consomme. Vous déterminerez à tout moment votre niveau de consommation, ainsi que la température de chaque pièce. Avec un thermostat connecté, vous pourrez aller encore plus loin en régulant automatiquement la température en fonction des moments de la journée et des besoins.

gagner-du-temps-avec-la-domotique

Pensez confort et déco

Il est tout à fait possible d’allier décoration et menuiserie connectée : couleurs, matières, formes, styles, tout doit être étudié et pensé dans les moindres détails. Pour éviter la faute de goût, pensez à associer les éléments : par exemple les interrupteurs dans une chambre peuvent être accordés aux couleurs de votre mobilier.

villa domotique déco
© Somfy

menuiserieconnecteecommande

L’installation d’une moustiquaire : une quasi-nécessité dans le Sud !

Véritable cauchemar dans les Bouches-du-Rhône, et dans le Sud de la France plus globalement, les moustiques nous gâchent nos plus belles soirées d’été. La moustiquaire répond à cet agacement, tout en nous protégeant des autres insectes volants : mouches, guêpes etc… Les toiles pouvant être traitées contre le pollen.  Nos toiles  Transpatec vous offrent une résistance élevée et une grande transparence. De l’intérieur, ce modèle est quasi invisible.

Pour une baie vitrée choisissez la moustiquaire ouvrante ou coulissante

acheter moustiquaireC’est sans doute la plus pratique des moustiquaires proposées. Avec un cadre coulissant, elle peut être placée sur des ouvertures de tailles importantes, comme une baie vitrée ou même une porte. Elle coulisse de deux manières, soit latéralement, soit en guillotine. Grâce à des rails conducteurs, la moustiquaire est arrêtée dans toutes les positions, selon votre choix. Elle n’empêche pas la fermeture des volets. Ce modèle est disponible sur un vantail, deux ou trois vantaux.

 

La moustiquaire enroulable à préférer pour vos fenêtres

L’installation se fera à l’intérieur de votre habitation (contrairement au modèle coulissant). La moustiquaire enroulable est équipée d’une toile, d’un coffre en aluminium où la toile viendra se placer une fois enroulée, d’une barre de charge pour lester la partie basse. La SAM vous propose des moustiquaires de fabrications sur-mesure, ainsi toutes vos fenêtres pourraient en être équipées.

 

La moustiquaire fixe est idéale pour les petits budgets

Ce modèle est placé à l’extérieur de la fenêtre. Il n’est pas le plus esthétique, mais il fait une excellente barrière contre les insectes volants. Si la moustiquaire fixe n’est pas modulable, elle n’empêche pas néanmoins la fermeture des volets. Quelque soit votre choix, votre conseiller SAM saura vous orienter vers la meilleure option adaptée à votre budget. N’hésitez pas à lui demander plus de renseignements sur le modèle sélectionné.

 

La pergola sur mesure ou comment donner de l’allure à votre extérieur

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La SAM vous propose une pergola en aluminium sur mesure, résolument moderne, permettant d’apprécier les spécificités de ce matériau d’avenir. Elle permet une intégration discrète au jardin. De plus, le choix des couleurs étant quasi infini, vous n’aurez aucun mal à marier les teintes de vos aménagements extérieurs déjà installés. L’aluminium garantit une durée de vie illimitée à votre installation, sans aucun entretien.

pergola-jardin-13

La pergola SAM pour du sur mesure d’une qualité supérieure

La Société d’Activité Métallière a misé sur l’aluminium pour offrir une réalisation usant d’une technologie moderne, assurant ainsi des propriétés thermiques et imperméables. Ce matériau va aussi bien à une pergola destinée à une région ensoleillée, que pluvieuse. Mieux encore, le type bioclimatique proposé par la SAM, permet grâce à une toiture à lames orientables la maîtrise totale de la lumière et de la chaleur. Vous avez la possibilité d’ouvrir ou fermer les lames quand vous le souhaitez. De plus, grâce aux capteurs pluie, vent et températures, votre pergola sur mesure est sécurisée 24h/24.

pergola-allure-marseille

Les deux modèles de pergolas adossées

Il existe deux modèles pour cette menuiserie : la pergola sur mesure adossée ou auto portante. La première est une construction fixée à la façade de l’habitat et tient à l’aide de deux ou trois pieds selon la forme choisie. Vous pouvez opter pour cet aménagement si vous souhaitez recouvrir une terrasse. Pour la deuxième réalisation, la façade de votre maison n’est pas sollicitée. Plusieurs modèles existent pour cette fabrication comme : la tonnelle et le carport (pour protéger votre véhicule). La tonnelle est une construction sur terrasse ou jardin. Elle permet de créer un nouvel espace à vivre, sans se couper des bienfaits de l’extérieur. 

N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour plus d’informations.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »2851,2852,2853,2740,2736,2648″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]

La SAM vous conseille et installe le portail fait pour votre habitat

Le choix d’un portail nécessite de prendre en considération de nombreux critères, tels que les propriétés de chaque matériau, la configuration de son entrée, ou encore le style architectural de son habitation.

Les portails en aluminium : légers, solides et durables

Légers, inaltérables et insensibles à toute forme de corrosion, sont les points forts des portails en aluminium. Ce matériau conserve son apparence dans le temps, et de ne demande qu’un entretien négligeable, en comparaison de celui imposé par les  portails en bois ou fer forgé. L’aluminium peut être travaillé avec aisance, et se voir appliqués de nombreuses teintes et finissions, elles aussi très résistantes aux phénomènes d’usures. Sachez, qu’un portail en aluminium sera plus rigide qu’un portail en PVC, et sera donc clairement recommandé pour les ouvertures de grande taille. Pour cette raison, la SAM a décidé de réaliser des portails uniquement en aluminium.

portail alu robuste

 

Les différents systèmes de fermeture

La configuration de l’entrée de sa propriété ne permet pas toujours d’installer n’importe quel type de portail. On distingue deux modes de fermeture différents : les portails à battants, et les portails coulissants. A noter que ces deux procédés peuvent être aussi bien montés en version manuelle ou motorisée. Le portail coulissant est idéal pour conserver un maximum de surface utile dans ses extérieurs : contrairement au portail à battants, celui-ci ne nécessite que très peu d’espace libre pour s’ouvrir, venant se glisser le long de sa clôture. Il sera donc suggéré pour ceux et celles qui possèdent de petites entrées, ou qui souhaitent simplement en optimiser l’utilisation.


portail systeme ouverture

La S.A.M pose et fabrique tous types de portails en aluminium

Les ateliers basés à Istres de la SAM permettent aux équipes de menuisiers de l’entreprise de fabriquer et d’assembler tous les types de portails en aluminium. Qu’ils soient modernes ou classiques, à battants ou coulissants, pleins ou ajourés, il sont tous disponibles dans de nombreux coloris et finissions différents.

 

portail aluminium ajouré