Catégorie : Conseils écono

Derniers instants pour profiter du crédit d’impôt 2018

Il n'est pas encore trop tard pour profiter du crédit d'impôt (CITE) pour les fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées (en rénovation) !  Profitez donc de 15% de crédit d'impôt jusqu'au 30 juin 2018 A partir du 1er juillet 2018, le crédit d'impôt sera supprimé, il est donc temps d'en profiter !

Conseils avant achat fenêtres et portes

Portes et fenêtres pour tous les goûts Dans la décision d’achat de portes ou de fenêtres, chaque foyer considère la luminosité parmi les principaux critères de choix. C’est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui optent pour les baies vitrées alu. Ces dernières peuvent jouir de système Sécurité+ qui, comme son nom l’indique, assure plus de sécurité aux occupants. Elles ne laissent ainsi aucune chance aux éventuelles tentatives d’intrusion. Mais le choix d’une fenêtre ou d’une porte repose également sur l'harmonie des couleurs. En effet, les styles doivent aller de pair avec ceux de l’habitation. À noter que chaque région dispose déjà de ses coloris préférés. À titre d’exemple, le rouge et le vert sont plus plébiscités par les habitants du sud-ouest de la France ; tandis que les peuples de la Provence sont adeptes des couleurs vert olive et bleu lavande. Les portes blindées pour assurer la sécurité Les portes blindées assure complètement la sécurité des utilisateurs sont pourvues de systèmes d’ouverture développée. Généralement, leurs performances ainsi que leurs niveaux de résistance aux effractions ont déjà été prouvés par des tests. Ces produits garantissant la sécurité de leurs utilisateurs contre le cambriolage respectent souvent les normes, selon leur aptitude à résister au fil du temps. Pour bénéficier plus de confort, plusieurs foyers choisissent aussi la fenêtre en bois qui est apte à assurer à la fois noblesse de matériau et bonne isolation thermique. Il s’agit ainsi d’un équipement utile surtout durant les saisons froides. Fenêtres PVC pour bénéficier du confort Outre l’isolation thermique, les fenêtres PVC présentent aussi l’avantage d’assurer le bien-être. Les modèles performants permettent également les gains énergétiques permettant aux utilisateurs de bénéficier jusqu’à 30 % d’économie en chauffage. Actuellement, l’évolution technologique a permis aux fabricants de concevoir des modèles à triple vitrage qui sont capables de fournir jusqu’à 10 % d’isolation thermique, en faisant référence au double vitrage ordinaire.  

Les raisons d’opter pour un portail en aluminium

Quels sont les avantages du portail alu ? L’aluminium fait partie des matériaux malléables permettant aux fabricants de portails sur-mesure, comme la SAM, de créer des originalités avec des formes personnalisées. Étant malléable, ce matériau répond aux attentes de l’ère actuelle, et peut se décliner sous toutes les formes souhaitées. Le portail en aluminium est décliné en plusieurs modèles, notamment le portail battant et le portail coulissant. Il peut être motorisé, afin d’offrir un maximum de confort à l'usager. Dans ce cas, il fonctionne avec une télécommande, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas descendre de leurs voitures pour ouvrir et fermer le portail. En matière d’esthétisme, l’aluminium va de pair avec tout type d’architecture. Une grande résistance L’aluminium est caractérisé par sa robustesse. Étant léger et solide, il est facile à installer. Le portail et le portillon en alu ne rouillent pas, même après plusieurs années d’usage. Il bénéficie d’une forte résistance à l’oxydation. Si vous habitez près de la mer, le portail battant ou le portail coulissant en aluminium n’affiche aucune usure ni rouille, il n'est pas touché par la corrosion. En outre, les portails fabriqués avec ce matériau ne demandent aucun entretien. Multiples possibilités de décoration dans le respect de l'environnement Disponibles sous plusieurs modèles, le portail, comme la clôture en aluminium s’adapte à tous les styles d’extérieur. Les possibilités de décoration sont diverses, allant du ton bois jusqu’à l’aspect fer forgé. En matière de couleurs, l’embarras du choix se présente devant les acheteurs. Même les plus exigeants d'entre vous trouveront les modèles répondant à leurs attentes auprès de votre Société d'Activité Métallière. Toutes nos réalisations faites en aluminium présentent également l’avantage d’être totalement recyclable. Ils répondent ainsi aux exigences de notre société quant à la situation environnementale préoccupante.  

Maison passive : comment bien choisir ses fenêtres ?

De plus en plus de ménages se tournent vers la maison passive, un mode de vie aussi écolo qu’écono. Dans ce cas-là, les fenêtres jouent un rôle majeur et doivent être choisies avec attention. (suite…)

Le store : l’élément incontournable de décoration et de confort

Des stores, pour une plus grande maîtrise de la lumière et de la chaleur Il existe sur le marché plusieurs types de stores destinés à contrôler la lumière et la chaleur dans  différentes parties de la maison et ses extérieurs. Les deux grandes catégories de stores sont bien évidemment les stores intérieurs, destinés à tamiser la lumière naturelle pénétrant dans le logement, et les stores extérieurs, dont les applications sont multiples. Les stores intérieurs Pour des questions esthétiques et de modes d'utilisation, certains opteront plutôt pour des stores de style vénitiens, textiles (ou bateau), plissés, à enrouleurs ou à bandes verticales. S'ils sont tous pensés pour permettre de tamiser la lumière pénétrant par les fenêtres, ils peuvent également être posés derrière les vitrages des vérandas, des portes-fenêtres et des baies-vitrées. Les stores intérieurs permettent donc un contrôle accru de la luminosité : en en diminuant l'intensité, d'abord, mais aussi, lorsque le store sélectionné est constitué de matière textile, en jouant avec les teintes des tissus utilisés sur la couleur et la chaleur de la lumière. Naturellement, ces possibilités de tamisation ont pour effet collatéral d'amoindrir les élévations de températures dans l'habitation lorsque le soleil éclaire directement les vitrages.     Les stores extérieurs Les utilisations possibles de stores extérieurs sont nombreuses. Ils peuvent être posés à l'extérieur des fenêtres, pour un effet sensiblement égal à celui de stores intérieurs, sur les surfaces vitrées des vérandas, au dessus des pergolas, des terrasses ou bien au milieu de votre jardin. Les stores extérieurs les plus répandus sont les stores bannes. Fixés sur un mur, souvent au dessus d'une baie vitrée, ils permettent d'ombrager les terrasses pour ne pas souffrir de la lumière directe du soleil, et profiter au maximum de cet espace là. Certains tissus plus techniques permettent également de se protéger du rayonnement solaire ultra-violet. Dans la même logique, les stores de jardins produisent le même type de confort, mais pourront, grâce à des montants spéciaux, être installés n'importe où dans votre jardin.       Si les stores extérieurs pour fenêtres peuvent sembler faire doublon avec les effets des stores intérieurs, ils ne faut pourtant pas oublier la possibilité de faire poser des stores extérieurs à projection. Ici, le store ne se déploie pas parallèlement à la surface vitrée, mais se déroule obliquement. Les avantages de cette technique sont nombreux : elle permet de contrôler la lumière à l'intérieur de l'habitation sans se couper de la vue vers l'extérieur, et de limiter les élévations de températures en été lorsque le soleil tape directement sur les vitrages. La SAM propose une gamme de stores couvrant toutes ces technologies et les besoins qui vont avec. Tous sont disponibles dans de nombreux coloris et styles de finitions. Leur pose est directement prise en charge par une équipe de menuisiers interne à l'entreprise.