Tous les architectes d’intérieur sont tombés d’accord, cette année la couleur tendance est le blanc en toute simplicité. Qu’il soit laqué ou mat, le blanc est la star de 2016. Explications…

Gagner en luminosité et en espace

Principal intérêt du blanc : l’apport de lumière. Une pièce où les menuiseries, les murs et les objets les plus encombrants sont blancs permet de ne pas assombrir ; même si on a tendance à aimer le mobilier volumineux. Le blanc est élégant et intemporel. Il s’accorde aussi bien à un environnement romantique, traditionnel, qu’à un décor plus moderne et contemporain.

Idéal pour les pièces exiguës, il donnera une impression d’espace plus grand. Pour maximiser cet effet, tournez-vous vers nos menuiseries aux profilés les plus fins, comme nos baies vitrées en aluminium laquée blanc. Dormant, ouvrant et seuil se confondent avec les murs blancs pour donner encore plus d’importance  au clair de vitrage. Résultat : une pièce baignée de lumière, dont l’ensemble s’inscrit dans la tendance zen et minimaliste recherchée par de nombreux particuliers.

Application en images :

menuiserie blanche

A l’inverse, vous pouvez également vous orienter vers une menuiserie sombre, avec une couleur laquée noir ou bleu profond pour jouer sur le contraste. Votre baie vitrée, votre porte ou votre fenêtre se révèle alors comme un objet de décoration à part entière.

Application en images :

Réalisation SAM Vérandas à Marseille

contraste menuiserie noire sam verandas