Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Les couleurs tendances pour votre véranda !

De la terre à la mer, les couleurs déco de ce début d’année 2020

Vous refaites la déco de votre véranda ? Vous avez de la chance, les tendances déco de l’hiver sont assez larges pour que chacun.e y trouve son bonheur. Au programme : des couleurs épurées et d’autres plus flashy, des teintes du rose poudré au vert fort, et une tendance au duo ou trio.

Les nudes

Les roses sont bien présents depuis quelques années, et les teintes nudes et pastels qui y sont associés. C’est encore le cas cette année, avec une tendance au vieux rose qui ne devrait pas tarir l’année prochaine. Une couleur qui peut être associé à des teintes pastels pour une atmosphères cocon, du bleu canard pour un côté chic et élégant, des teintes plus foncées pour les adoucir.

Les terres

Les couleurs naturelles ont le vent en poupe ! On sent la terre et les fruits et légumes. Des « coquille d’œuf », pour continuer sur les aspects doux, mais surtout différentes teintes autour du jaune. Des jaunes du moutarde pour le côté terreux ou safran, pour la force, et des ocres plus jaune qu’orangé. Un côté à la fois authentique et moderne, qui peut apporter un côté ethnique ou donner du pep’s.

Les industrielles

Toute la gamme de gris y passe. Les plus clairs tirent vers l’esprit cocon associés aux pastels, ou apaisent les teintes un peu plus vives. Les plus foncés vont appuyer un univers plus industriel, avec des teintes un peu métalliques. A noter, le grand retour du noir. Qu’il soit mat ou laqué, il viendra par touche en clin d’œil ou sur une grosse pièce pour apporter de l’élégance et de la force.

Les teintes fortes

Les Verts est LA tendance couleur à la mode cette année. On joue sur la profondeur d’un vert sapin, la force d’un vert empire, la luminosité d’un vert émeraude. On peut aussi jouer sur l’amoncellement de plantes d’intérieur en mode jardin d’hiver. Même effets avec les bleus, notamment le bleu canard ou le bleu klein. Enfin, on voit revenir le rose framboise et le rouge par touche.

Les mélanges

Beaucoup de possibilités, pour autant évitez les excès : ni monocorde ni arc en ciel, la tendance est au duo ou trio de couleurs. On mariera les teintes fortes avec des plus douces pour ne pas qu’elles s’équilibrent. On peut aussi jouer sur une couleur, en variant les effets : un côté brut et un côté laqué, un rose pastel et un framboise. Un conseil : miser sur le bleu, qui va à peu près avec tout.

Vous n’avez pas encore la véranda de vos rêves et vous souhaitez profiter de nos petits conseils ? N’oubliez pas que, jusqu’au 31 mars 2020, vous pouvez profiter de notre offre légendaire : LA POSE OFFERTE* sur nos menuiseries sur-mesure ! L’occasion de planifier un projet de véranda avec nos experts. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit ici !

*Offre valable pour toute commande d’un montant minimum de 3500€TTC, sont exclus de l’offre les stores d’intérieur et moustiquaires