Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Envie d’une suite parentale ? Pensez verrière !

La création d’une suite parentale est un projet pour beaucoup de couples réalisant des rénovations importantes. Qu’elle soit réalisée dans un appartement ou dans une villa, la suite parentale est une réelle plus-value pour votre habitation.

Qu’est ce qu’une suite parentale ?

On appelle suite parentale une chambre spacieuse apportant toutes les commodités, à la façon d’un hôtel. Ainsi l’espace est réaménagé pour y intégrer chambre, salle de bain, bureau et souvent dressing. Mais la solution d’une pièce « toute ouverte », dans un esprit loft, n’est pas conseillée. Certes esthétique, ouvrir la salle de bain totalement sur la chambre gêne bien souvent la mise en place de rangement fonctionnel. Pour solutionner ce problème SAM Vérandas vous propose de réorganiser l’espace par la pose d’une verrière, autrement appelé châssis fixe en aluminium à retrouver dans nos fenêtres.

La verrière : esthétique et pratique

La verrière permet de séparer le coin nuit de la salle de bain. Avec une verrière sur mesure tout est possible : tout vitré pour plus de luminosité, ou partiel afin d’apposer à la cloison vitrée un meuble de rangement plus que pratique dans une salle de bain.

Autre possibilité, placer une verrière non pas pour aménager un coin salle de bain, mais pour ajouter une cloison qui permettra d’y placer un bureau ou une bibliothèque contre.

porte coulissante dressing

Pensez baies vitrées pour un dressing moins cloisonné

Pour un effet moins cloisonné et toujours apporter plus de luminosité, et donc plus de chaleur à votre suite parentale, votre dressing peut également être doté de portes coulissantes ou baies vitrées. La pièce va alors gagner en profondeur, avec un espace optimisé.

verriere_suite_parentale