Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Un extérieur en couleurs… le secret du bonheur ?

Quelque soit votre extérieur, simple jardin, terrasse ou balcon optez pour une décoration haute en couleur !

Des menuiseries pour l’été !

L’aluminium est un matériau ultra-personnalisable. Vous avez donc la possibilité de choisir des fenêtres, vérandas ou pergolas de la couleur de vos souhaits. Pour un côté estival et pop’ nous vous conseillons des couleurs flashy comme le rouge, vert, bleu ou oranger. Ces teintes vous permettront plus de luminosité et de vie dans l’habitation. Malheureusement celles-ci peuvent être lassantes au bout d’un certain temps alors que vos menuiseries sont un investissement sur du long terme. Si vous pensez rencontrer cet ennui, favorisez des fermetures aux couleurs plus classiques et misez sur une peinture extérieure originale qui relèvera les tons de votre extension de maison.

menuiserie été 13

Une peinture bien choisie pour une pièce pleine de vie

Avec vos pinceaux, deux possibilités s’offrent à vous. Toutes deux esthétiques, vous avez le choix entre :

  • Une peinture claire dans toute la pièce rehaussée par des touches de couleurs flashy par ci par là suivant la disposition du mobilier.
  • Des pans de mur complets de différentes couleurs. Dans ce dernier cas, choisissez des couleurs qui s’harmonisent entre elles et qui se marient également avec votre univers de décoration.

La peinture est valable dans le cas où vous vous situez sur une terrasse délimitée par des murs. Pour un coin plus ouvert ou dans un jardin à l’air libre, il y a toujours la solution des paravents. Vous pouvez les choisir ou les customiser par la suite selon vos goûts. Avantage : les paravents peuvent être sortis qu’en cas de besoin, cela évite la lassitude.

Mobilier et accessoires déco aux couleurs de l’été !

Pour un simple aménagement extérieur sans penser à de grands travaux, ne négligez pas votre mobilier ! Si c’est un premier achat, pas de soucis, prenez le salon de jardin aux couleurs vives et gaies qui vous plaît. Pour un ancien mobilier, vous pouvez tout simplement le rénover avec une peinture résistante au soleil et à la pluie. Là encore, toutes les folies sont permises. Décorez toutes vos chaises de couleurs différentes pour plus de fun. Optez pour un mobilier aux couleurs unies si votre pièce est déjà suffisamment colorée. Et enfin, quelque soit l’espace pensez à des objets déco flashy : pots de fleurs dans le jardin, cadre pour une extension de maison, stores ou rideaux pour habiller vos fenêtres

aménager-la-couleur-pergola

C’est l’été, faites ce qu’il vous plaît !!