Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

L’Eco-prêt à taux zéro devient cumulable avec le crédit d’impôt

Depuis le 1er mars 2016, les ménages peuvent cumuler le crédit d’impôt pour la transition énergétique et l’éco-prêt à taux zéro sans aucune condition de ressources. Avant cette généralisation, le cumul des deux aides était seulement accessible pour certains ménages, en fonction de leurs revenus fiscaux. Avec SAM Vérandas profitez de toutes les aides possibles grâce à notre certification RGE !

Annoncée officiellement le 7 mars 2016 par la Ministre de l’environnement,  la nouvelle a de quoi enthousiamer les foyers qui veulent réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement.  Désormais, les particuliers peuvent profiter de ces deux aides sans être bloqués par les plafonds de revenus qui étaient jusqu’ici appliqués.

annonce twitter

Rappelons que l’Eco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt sans intérêt d’un montant maximal de 30 000 € pour réaliser des travaux d’éco-rénovation et que le CITE accorde un remboursement à hauteur de 30% des dépenses effectuées pour la rénovation énergétique d’un logement.

Comment obtenir l’éco-prêt à taux zéro à partir du 1er mars 2016?

Pour obtenir ce prêt à taux zéro, les travaux  d’amélioration doivent être mis en oeuvre par un artisan ou une entreprise du bâtiment détenant la mention RGE, Reconnu Garant de l’Environnement. En effet, le remboursement du prêt peut s’étaler de 3 à 15 ans après réalisation  des travaux. L’aide peut aussi être demandée par les propriétaires d’une habitation principale si celle-ci est construite avant le 1er janvier 1990.

Ces aides avantageuses  font de 2016 l’année idéale pour réaliser vos travaux.