Lorsque vous chauffez votre habitation, la chaleur va pénétrer toute la maison, puis remonter dans les toits. Sans une isolation des combles cette chaleur s’en va directement vers l’extérieur, causant une perte thermique très importante. Il s’agit de la plus grande fuite d’énergie au sein d’un logement. En la stoppant, vous réaliserez de sérieuses économies sur vos dépenses énergétiques. Sachez en plus que les travaux d’isolation pour les combles sont plus simples à réaliser que pour les sols ou les murs.

rénovation-isolation-comble-13

L’isolation des combles par la SAM

La SAM use d’une isolation par soufflage. Cette méthode consiste à épandre « pneumatiquement » ou à sec les fibres sur une surface horizontale. Une technique particulièrement efficace pour les combles perdus (c’est-à-dire non aménageables). La laine à souffler possède un excellent pouvoir couvrant, tout en étant très économique. Elle permet d’obtenir des résistances thermiques préconisées par la RT 2012. Toujours en accord avec l’environnement, la SAM peut, si vous le souhaitez, réaliser ces travaux à partir d’isolant naturel. Ces produits proviennent du monde vivant, végétal ou animal, comme la ouate de cellulose, et permettent une isolation saine, sans effet sur la qualité de l’air. Des isolants naturels ou « bio-sourcés » qui possèdent de plus grandes qualités d’isolation que les laines minérales, généralement employées. Depuis 2011, leur utilisation est maîtrisée. Leurs performances admirables s’alignent à une durabilité très intéressante. Pour plus d’informations, vous pouvez demander conseils auprès de nos conseillers clientèles.

L’isolation des combles est éligible au crédit d’impôt

Si ces travaux n’entraînent aucune modification de la construction existante alors vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt. La SAM vous aidera à comprendre les particularités du dispositif afin de vous aider à bénéficier des aides les plus intéressantes. Vous pouvez retrouver un article détaillé sur le crédit d’impôt dans les actualités rédigées par la SAM.