Catégorie : Non classé

On décore notre garde-corps !

Do It Yourself : une guinguette sur le garde-corps de votre balcon Il n’y a pas de raison que seuls ceux qui ont un jardin ou une terrasse puissent profiter profiter d’un joli extérieur à l’ambiance festive. Sur un balcon, avec une simple guirlande et quelques objets déco, transformez votre balcon en petite guinguette ! (suite…)

Du végétal pour habiller ma clôture !

Quelle plante pour habiller sa clôture ? Une clôture, c’est important. C’est la première chose qu’on voit en arrivant chez vous, mais c’est aussi ce qui marque votre « territoire ». Elle doit donc vous ressembler. Choisissez-là soigneusement, et une fois installée, n’hésitez pas à lui donner vie en ajoutant des plantes, qui permettront à elles seules d’habiller l’extérieur. (suite…)

Un beau store banne en toute saison

Comment nettoyer mon store banne ? Quelle que soit la saison, le store banne nous sauve la vie. Esthétique, il habille particulièrement bien nos extérieurs et il est vrai que particulièrement, il s’avère bien utile l’été, et nous fait de l’ombre à moindres frais. Mais que vois-je ? Mais avec les feuilles mortes de l’automne, les pluies de l’hiver et les pollen du printemps, le tissu de votre store a pris cher. Comment lui rendre sa première jeunesse ? (suite…)

Comment bien choisir sa véranda ?

Une véranda oui, mais laquelle ?! Vous avez un jardin, mais il vous manque une pièce : pourquoi ne pas installer une véranda ? Elle va conférer à votre maison un charme particulier et vous permettre d’agrandir le volume sans avoir à faire de gros travaux. Et pourtant, votre véranda sera une pièce à part entière, et vous en profiterez aussi bien qu’entouré de murs « en dur ». Alors, on franchit le pas ? (suite…)

Le papier peint fait son grand retour !

Du papier peint dans ma véranda ! La mode, c’est ce qui se démode, et c’est aussi ce qui revient. On a toutes et tous eu des chambres d’enfants avec des papiers peints à motif. Et pendant longtemps, ce simple souvenir de chambre de mamie nous a fait horreur. Pourtant depuis quelques années, le papier peint revient et on rêve devant certains rouleaux particulièrement originaux. Finalement, le papier peint c’est un peu le sac banane de la déco : passé d’indispensable à repoussoir, il est revenu modernisé, dépoussiéré, et s’impose à nouveau dans nos « must have ». (suite…)