Clôturer sa propriété demeure un droit que nombreux usagers s’empressent d’effectuer. Le choix du portail est alors essentiel, d’une part pour vous protéger, d’autre part pour donner la touche finale au style de votre habitat. Il ne reste qu’à savoir ce que vous voulez comme modèle: portail battant ou portail coulissant ? Comment choisir ? L’espace, le coût et vos besoins sont à prendre en compte. Les conseillers clientèle SAM sont présents pour vous aider à déterminer la solution la plus adaptée.

Le portail à battant : le choix incontournable

Le portail à battant est un système d’ouverture classique : constitué de 2 parties (nommées battants). Les dimensions des battants peuvent être égales ou inégales (ce qui est particulièrement pratique si vous souhaitez un battant faisant office de portillon pour piétons, par exemple). Néanmoins, le portail à battants est à réserver aux grands espaces, car il prend de la place lorsqu’il est ouvert (une ouverture vers l’extérieur de la propriété étant possible, à condition de ne pas donner sur la voie publique).

portail battant devanture

Le portail coulissant : la solution de facilité

Ce modèle de portail est idéal à installer dans les petits espaces (jardin ou cour), ainsi que les propriétés situées en pente, puisque le portail coulissant est composé d’un seul vantail qui coulisse latéralement sur un côté.

 portail coulissant

La motorisation pour portail battant et coulissant

Plus qu’une simple option, la motorisation se révèle être une nécessité. Pour votre sécurité, elle permet de rester à l’intérieur de votre véhicule, évitant ainsi tout accident ou agression. Pour votre confort, optez pour un portail à battants ou coulissant motorisé. La société SAM se tient d’ailleurs à votre disposition pour le choix de votre portail, quel que soit son style et sa fonctionnalité. La fabrication d’un portail par la SAM n’a aucune limite, tout est possible, il vous suffit simplement de demander !