Jusqu’à 3 000 € d’aide supplémentaire pour les foyers de la classe moyenne, c’est la bonne nouvelle annoncée par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. L’objectif est clairement annoncé : aider les propriétaires à rénover leur logement principal afin de réduire les consommations et les dépenses énergétiques.
Pour en bénéficier faites appel à SAM Vérandas
Seule une entreprise RGE est habilitée à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Faire appel à SAM Vérandas certifié Qualibat RGE vous permettra ainsi de bénéficier de cette nouvelle aide qui est cumulable aux autres aides publiques (subventions des collectivités territoriales, prêt à taux zéro, crédit d’impôt à la transition énergétique ou encore éco-prêt à taux zéro).
Récapitulatif de Provence Eco Renov :
- L’aide s’adresse aux propriétaires de leur résidence principale dans des immeubles individuels ou collectifs construits avant le 1er janvier 2000.
- Le montant de l’aide correspondra à 25% du montant des travaux dans la limite de 3 000 € par foyer.
- Le revenu fiscal du foyer ne doit pas dépasser 30 000 euros pour 1 personne seule et 55 000 euros pour un foyer de 2 personnes et plus
- Pour ceux vivant dans un logement en copropriété il est obligatoire de prendre rendez-vous avec l’association ADIL 13 pour obtenir une attestation d’éligibilité au dispositif (et ce avant de transmettre le dossier au CG13)
Pour toutes questions sur ce dispositif, vous pouvez contacter le Conseil départemental en envoyant un mail à provence.ecorenov@cg13.fr
Pour télécharger le formulaire d’aide par ici : Provence Eco Renov