Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

On réchauffe l’atmosphère !

Comment réchauffer mon atmosphère ?

Brr il fait si froid ! Et dans une véranda, la température n’est pas toujours facile à réguler. La faute aux grandes baies vitrées qui apportent la lumière et fait respirer l’espace. Et quand la lumière est blanche dehors, elle semble blanche dedans. Comment faire pour transformer son intérieur en petit cocon bien douillet ?


Des tons chauds

Un même mur, s’il est peint en bleu ou en ocre ne donnera pas la même sensation. Les couleurs chaudes sont celles qui contiennent plus de jaune : en gros, tout ce qui fait penser à une flamme, des jaunes au rouges en passant par les orangées. Pour réchauffer une pièce, pas besoin de repeindre, il suffira d’ajouter des touches colorées : des coussins, une lampe, un tableau…


Des tissus partout

Quand on a froid, on s’emmitoufle. Il faut faire pareil avec sa décoration ! Drapez un canapé avec un large plaid en grosse maille et vous verrez que visuellement, il fera déjà plus chaud dans votre véranda. Ajoutez-y un tapis, qui donnera une impression cosy et servira d’isolant. Et ne rechignez pas devant les coussins : de toutes les couleurs et de toute les tailles, ils agiront comme des doudous.

Des matières naturelles

La nature est bien faite ! Elle réchauffe l’ambiance sans qu’on ai besoin de rien ajouter. Le bois est le grand maître des matériaux qui rendent une atmosphère pour chaleureuse. S’il est au sol ou sur les murs, mais on peut aussi l’ajouter par touche dans la déco, par exemple un pied de lampe, une table… Même principe pour la laine, le jonc de mer au sol, ou même un simple panier en osier.

Des lumières tamisées

Ça on le sait tout.e.s ! Quand on veut rendre une atmosphère plus douce et propice aux calins ou aux confidences, on tamise la lumière. On préfère multiplier les points de lumière faible plutôt qu’une grande lumière centrale. Les bougies apporteront la touche finale, cumulant la chaleur du feu, la faible luminosité et le visuel apaisant de la flamme qui bouge !




La touche en plus ?

On vous l’a dit : rien de tel que la nature pour réchauffer un lieu. Quelques plantes nous apportent leur chaleur l’hiver et leur fraîcheur l’été. Elles apaisent le regard et adoucissent la lumière. Pensez aussi aux livres ! Des BD, des beau livres, des poches peu importe, leur présence réchauffe l’atmosphère et donne une impression de sérénité et de calme.

Notre promotion du moment