Grand espace, décoration minimaliste, mur blanc, l’esprit loft est dans l’air du temps. Ces habitations sans véritable cloisonnement sont de plus en plus recherchées. Si vous aussi vous souhaitez rénover votre habitation version loft, voici les menuiseries à privilégier.
Pensez garde-corps plutôt que murs
L’esprit loft c’est tout voir de votre habitat. Plutôt que d’élever des murs au second étage, réalisez une grande mezzanine à grand renfort de garde-corps pour la sécurité et le design. Qu’ils soient vitrés ou barreaudés, ils apporteront une ambiance contemporaine très appréciée.
Côté matériau on privilégiera l’aluminium pour s’éviter un entretien fatiguant des boiseries et pour donner une touche industrielle à la rénovation. L’alu peut se commander en de nombreuses couleurs, vous pourrez ainsi vous montrer créatif.
Fenêtres, portes, séparations : pensez alu
Encore et toujours de l’aluminium pour le reste de vos menuiseries. Il s’accordera sans mal à un sol type carrelage ou avec tomettes, et tout bonnement à la perfection à un parquet rustique comme contemporain.
Pour les fenêtres, tournez-vous vers des baies coulissantes au clair de jour important. Un loft se doit d’être très lumineux pour gagner des mètres carrés visuels. Si vous souhaitez installer quelques séparations pour un souci d’intimité pensez aux portes coulissantes à galandage. Elles s’effacent à l’intérieur du mur pour un gain d’espace idéal.
Vous pouvez également installer une verrière. Très tendance ces dernières années, elles permettent d’apporter une solution de rangement et de séparation sans pour autant assombrir la pièce.