Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Le retardateur d’effraction : une sécurité supplémentaire contre les cambriolages

Actuellement en France, près de 8 cambrioleurs sur 10 passent tout simplement par la porte d’entrée avant de commettre leur méfait (à savoir le vol). Outre les biens matériels subtilisés (et leur perte financière, le remboursement des assurances étant aléatoire), les dégâts engendrés par ce qui peut être assimilé à une violation de la vie privée peuvent également être d’ordre psychologique, provoquant ainsi des troubles traumatiques parfois durables. C’est pourquoi il semble primordial d’équiper fenêtres et portes avec un verre retardateur d’effraction.

Le retardateur d’effraction : décourager les voleurs

Si, dès les premières minutes, un cambrioleur n’arrive pas à franchir une porte d’entrée ou une fenêtre grâce à une vitre cassée, il passe alors généralement son chemin. C’est pourquoi des fenêtres équipées d’un verre retardateur d’effraction ainsi quune porte d’entrée avec retardateur d’effraction semblent être une solution efficace pour décourager toute tentative de cambriolage. La SAM, consciente de l’importance d’un bon niveau de résistance du verre aux chocs, met ainsi à votre service tout son savoir-faire et son expérience, afin que vous vous sentiez en parfaite sécurité chez vous grâce à un retardateur d’effraction rassurant et fiable.

La porte d’entrée avec retardateur d’effraction: l’élément indispensable de la maison

Les vitrages sont aujourd’hui des merveilles de technologie. Avec la pose d’un ou plusieurs films, ils deviennent de vraies barrières contre les agressions extérieures. Ces verres feuilletés sont testés et assurent, selon leur classe, un niveau de sécurité plus ou moins élevé. Par exemple, le verre 44.2 est fait pour la protection des personnes, il est de classe 2, il résiste à la chute (3m de haut) de 3 billes d’acier de 4.11kg chacune ; de son côté, le verre SP10 dédié également à la protection des personnes, est en classe 5, il résiste à la chute (9m de haut) de 9 billes d’acier de 4.1 kg chacune ; enfin, le SP15, est un retardateur d’effraction, il est de catégorie 6, et résiste à 12 coups de masse et 19 coups de hache !