Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Véranda ou pergola : quelle installation vous convient le mieux ?

Véranda et pergola présentent toutes deux des différences mais aussi des points communs. Elles permettent l’une comme l’autre de profiter de votre extérieur, en été comme un hiver. Pour laquelle de ces installations opter ? On vous aide à faire votre choix.

Deux installations, deux utilisations

pergola-2

La pergola est à mi-chemin entre le store et la véranda. Elle permet de protéger votre extérieur de la chaleur et des rayons du soleil. SAM Véranda propose aussi d’installer un système de motorisation. Il permettra à chacun de contrôler l’orientation des lames de la pergola et donc de contrôler l’ensoleillement et la chaleur de la zone qu’elle protège.

verandaLa véranda permet de créer un espace à part entière et offre une véritable extension à votre maison. Jardin d’hiver, cuisine, salon, chambre… Les façons de l’aménager sont infinies, chacun y trouve son compte. La SAM propose des vérandas faites sur-mesure pour répondre à vos attentes. De nombreux modèles existent : la monopente, le pan coupé, la victorienne, la toiture plate… Il y en a pour tous les goûts !

Côté confort…

pergolaDifficile de dire que ce n’est pas agréable de s’installer sous sa pergola, près de sa piscine ou de son jardin pour se reposer ou bien lire tranquillement… ! De plus, elle ne cesse d’évoluer. La pergola bioclimatique s’adapte aux aléas météorologiques – en cas de pluie l’orientation de ses lames se fait automatiquement – mais vous permet également de gérer son utilisation à l’aide d’une télécommande.
De même, la véranda permet de profiter des espaces extérieurs tout en étant à l’intérieur – et CA, c’est magique ! Elle dispose aussi d’une multitude d’options pour améliorer son confort : éclairage, chauffage, climatisation ou encore volets roulants (toutes les options sont à retrouver sur le site sam-alu.fr).
En bref, ces deux installations permettent de profiter de votre extérieur tout en étant à l’abri de la chaleur !

Pergola ou véranda ?

Tout dépend de ce que vous recherchez pour votre extérieur. Si vous souhaitez tout simplement un compromis parfait entre la véranda et le store, la pergola devrait répondre à vos attentes. Elle créera un espace ombragé pour votre patio, bord de piscine ou encore terrasse.
Si vous êtes à la recherche d’une extension de maison et d’une nouvelle pièce alors la véranda est l’installation qu’il vous faut. Il s’agit de l’alternative idéale à un manque d’espace puisqu’elle permet de gratter quelques mètres carrés de votre extérieur pour en faire une pièce à vivre exceptionnelle, adaptée à votre habitat.

Si vous souhaitez plus de conseils ou un devis, n’hésitez pas à contacter SAM Vérandas !