Véranda : Quel modèle choisir ?

Il est important de bien choisir sa véranda puisqu’elle devient un lieu à part entière de votre maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Quelle forme est adaptée à votre bâtisse et à vos envies ? On vous aide à faire votre choix !

La véranda victorienne : une touche british dans votre jardin !

véranda victorienneApparue au 19ème siècle en Angleterre, la véranda victorienne continue de séduire au fil des années. Totalement vitrée, elle permet une luminosité optimale. De quoi profiter des rayons du soleil même l’hiver ! Jardin d’hiver ou salon extérieur : elle prend la fonction que vous souhaitez ! En ce qui concerne la toiture, une fois de plus, vous avez le choix entre le toit traditionnel ou des panneaux isolants.
Côté options, SAM Vérandas propose d’équiper votre véranda avec des volets roulants, motorisés, des stores etc… De quoi rendre ce lieu fonctionnel et agréable !

La véranda à pans coupés : de la douceur dans votre construction

véranda à pans coupésC’est LA véranda qui s’adapte à tous les styles de maison, de la classique à la contemporaine. Une extension de votre intérieur que vous pouvez transformer en pièce à vivre, jardin d’hiver ou encore en petit espace détente avec une petite piscine ou un jacuzzi. Bref, vous êtes libres de choisir et laisser place à vos envies, même les plus folles !
Et pour les verres ? SAM Vérandas propose des verrières qui permettent de répondre à toutes les problématiques du quotidien : laisser passer la lumière tout en protégeant du froid et de la chaleur. Côté équipement, la SAM vous aide à bien les choisir en fonction de l’utilité de votre pièce (chauffage ou climatisation).

La véranda mono pente : une extension parfaite de votre intérieur !

veranda monopenteOn croirait presque qu’il s’agit d’une pièce à part de votre maison, tant elle s’adapte à toutes les architectures ! La mono-pente présente un second avantage : elle permet une évacuation plus facile de l’eau.
Pour le design, là encore, vous avez le choix. Les modèles translucides ou vitrés vous permettront de profiter de la vue sur votre extérieur – un atout non négligeable surtout si vous disposez d’un joli jardin ou d’une piscine – ! Plusieurs choix de toits s’offrent à vous : opaque, vitré, translucide, double vitrage…  Et vous pouvez même opter pour une toiture coulissante et motorisée pour profiter des journées ensoleillées. SAM Vérandas est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à faire le choix le mieux adapté à votre foyer.

La véranda à toiture plate : une maison en cache une autre !

véranda toiture plateComment résister à ce style de plus en plus demandé ? La véranda à toiture plate est construite à hauteur de votre gouttière : de cette manière, on profite au maximum de l’espace proposé que ce soit en hauteur ou en largeur. Cette véranda permet de créer un espace qui collera parfaitement à votre façade et de grande dimension. Comme si votre maison en cachait une autre !
SAM Vérandas propose la réalisation et l’installation de vérandas à toiture plate en aluminium. Ce matériau offre solidité et longue durée de vie pour des années de tranquillité !

Si vous avez trouvé la véranda de vos rêves ou que vous souhaitez plus d’informations et des conseils, n’hésitez pas à contacter SAM Vérandas !