NOS ACTUALITés

Comment bien choisir sa véranda ?

Une véranda oui, mais laquelle ?! Vous avez un jardin, mais il vous manque une pièce : pourquoi ne pas installer une véranda ? Elle va conférer à votre maison un charme particulier et vous permettre d’agrandir le volume sans avoir à faire de gros travaux. Et pourtant, votre véranda sera une pièce à part entière, et vous en profiterez aussi bien qu’entouré de murs « en dur ». Alors, on franchit le pas ? (suite…)

Le papier peint fait son grand retour !

Du papier peint dans ma véranda ! La mode, c’est ce qui se démode, et c’est aussi ce qui revient. On a toutes et tous eu des chambres d’enfants avec des papiers peints à motif. Et pendant longtemps, ce simple souvenir de chambre de mamie nous a fait horreur. Pourtant depuis quelques années, le papier peint revient et on rêve devant certains rouleaux particulièrement originaux. Finalement, le papier peint c’est un peu le sac banane de la déco : passé d’indispensable à repoussoir, il est revenu modernisé, dépoussiéré, et s’impose à nouveau dans nos « must have ». (suite…)

Les tendances déco de l’été 2020 !

L’été 2020 sera naturel ou ne sera pas Vive le rotin et le do it yourself ! Cet été renforce encore la tendance qui commence à être bien installée dans vos intérieurs et depuis quelques années déjà : le retour aux sources et au naturel. On va valoriser des techniques et matériaux naturel, on va éviter de surcharger l’intérieur, de moins en moins baroque, et on va préférer un esprit écologique avec le recyclage et de do it yourself. (suite…)

Le vintage est de retour !

Le retour du Terrazzo dans votre déco ! Hyper valorisé entre les années 20 et 60, le terrazzo était devenu hyper ringard. Mais ce qui était « ringard » hier peut devenir « vintage » aujourd’hui ! Et c’est le cas de ce matériau, qui revient en force en 2020. (suite…)

Ambiance bord de mer !

Je veux une ambiance bord de mer dans  ma véranda ! La mer, c’est apaisant, on aime tous ça. Et si on la ramenait à la maison ? Un air de maison de vacances chez vous, grâce à quelques touches de déco bien vues. Votre  véranda sera le lieu parfait pour ça : avec ses grandes vitres ouvertes sur le jardin, on observe la nature apaisante, bien calé au chaud… Un peu comme on regarderait les vagues et la côte au loin, sur un ferry. C’est parti, on se lance, à l’abordage ! (suite…)