-30%* de remise pour tout produit Outdoor (pergola, portail, véranda, photovoltaïque..) ! Prolongation jusqu'au 31 Mai 2024 !

SAV

SAV

SAM – BÂTIMENT

Créé depuis 1985, la SAM  est aujourd’hui leader sur le marché  Aluminium / PVC avec plus de 2000 créations par an.

CONSTRUCTION, RÉNOVATION ? SAM BÂTIMENT FABRICANT & INSTALLATEUR MENUISERIE ALUMINIUM & ACIER

Que votre projet soit classique ou plus novateur, le statut d’expert de la SAM permettra sa parfaite réalisation, tout en tenant compte des cahiers des charges les plus exigeant

 

Disponible et attentive, son équipe de techniciens du bâtiment ainsi que son bureau d’étude saura faire face à toutes les contraintes sécuritaires et techniques dans la réalisation de vos ouvrages/constructions publics ou privés.

 

Domaines d'intervention :

Menuiserie Alu

Fabricant-installateur, poseur de menuiseries aluminium, la SAM a choisi de privilégier ce matériau pour répondre au mieux aux attentes des professionnels du bâtiment

L’aluminium est devenu actuellement un incontournable dans la construction en menuiserie et un de ses piliers essentiels; n’oublions pas qu’il fait partie des ressources naturelles de notre planète, qu’il est facile à extraire de nombreux minerais dont le plus connu est la bauxite Dans un monde où la pénurie menace toute production, il sera toujours disponible en quantité suffisante. La SAM l’a bien compris!

PÉRENNITÉ, RÉSISTANCE

La menuiserie aluminium offre de nombreux avantages aux professionnels de la construction: d’abord elle est l’assurance d’un ouvrage durable et pérenne. Son exceptionnelle longévité vient du fait qu’elle résiste à la corrosion contrairement aux anciens matériaux comme le bois. Ni l’humidité, ni les intempéries ne peuvent altérer sa qualité. Dans un souci d’optimiser encore la solidité et le côté inaltérable de ses menuiseries la SAM utilise et applique un vernis supplémentaire de protection sur les surfaces exposées aux sollicitations extérieures.

 

ISOLATION, ENTRETIEN

Les films aluminium fabriqués dans les menuiseries de la SAM offrent aussi une qualité parfaite en termes d’isolation thermique. Le maintien de la chaleur à l’intérieur des bâtiments est donc le garant d’une économie d’énergie sous contrôle et de coûts maîtrisés et réduits en matière de chauffage.
La SAM, expert menuisier connait les exigences et les contraintes des professionnels du bâtiment; choisir de la menuiserie aluminium, c’est aussi choisir un matériau facile d’entretien

 

SÉCURITÉ, ESTHÉTIQUE

Enfin les menuiseries aluminium fabriquées, posées par la SAM ne négligent pas l’aspect esthétiques dans les solutions à apporter à vos projets professionnels. L’aluminium, matériau malléable, permet de réaliser des performances de haut niveau, par exemple dans la forme des profilés, le choix des couleurs et la finesse du travail. L’argument sécuritaire est aussi une des préoccupations essentielles de nos experts. La sécurisation des ouvertures ou fermetures vont assurer la protection des biens et des personnes. Les menuiseries aluminium sont la solution à tous les projets professionnels de construction. Pratique et élégant, l’aluminium s’inscrit aussi dans une vraie démarche environnementale car son recyclage est particulièrement facile et peu coûteux: argument susceptible de séduire une clientèle de professionnels dans un marché où l’économie est la maître mot présidant à la signature de tous les contrats.

 
porte-fenetre alu

MENUISERIE ACIER

La Société d’Activité Métallière (SAM), toujours à la recherche de la meilleure performance technique et soucieuse de la qualité de ses prestations a choisi de privilégier un matériau connu pour sa robustesse dans la construction: l’acier, élément essentiel d’une architecture moderne.

ESTHÉTIQUE ET PERFORMANCES THERMIQUES ET ACOUSTIQUES

Choisir une menuiserie en acier, c’est d’abord se tourner vers une construction indémodable . En effet,l’acier est un matériau fin et particulièrement malléable, facilement intégrable à tous les projets de construction. Une menuiserie en acier apporte une touche indéniable d’originalité à tous les plus grands édifices ainsi qu’une esthétique inoubliable, dans un matériau cependant à la pointe de la technologie. Les performances en terme d’isolation confèrent également une place privilégiée à la menuiserie acier: son étanchéité est optimale et sa conductivité thermique est très largement inférieure à celle de la majorité des matériaux, plus de 4 fois plus basse que celle de l’aluminium par exemple. Autre argument susceptible de convaincre les professionnels du bâtiment:la masse volumique de l’acier est un élément déterminant de l’isolation acoustique. C’est la raison pour laquelle la SAM l’intègre dans ses réalisations.

SÉCURITÉ, ENTRETIEN

L’argument sécuritaire est un autre atout de la menuiserie en acier: elle offre une robustesse et une résistance inégalables: elle peut supporter des charges élevées et de grosses contraintes, puisque sa résistance est proche de celle du béton. Les professionnels du bâtiment de travaux publics aussi bien que privés ne sauraient se tromper en optant pour ce matériau anti-corrosion qui donne l’assurance d’une pérennité sans faille. Si l’acier peut être un argument temporisateur en terme de coût et d’investissement à court terme, cet argument ne saurait être déterminant du fait de l’exceptionnelle longévité de ce matériau et de la sécurité qu’il apporte à toutes les réalisations du bâtiment.

MENUISERIE COUPE FEU

Pour satisfaire une clientèle exigeante de professionnels du bâtiment, soucieux de la qualité de leurs constructions et axés sur l’argument sécuritaire, la Société d’Activité Métallière (SAM) a mis au point des menuiseries coupe-feu et pare-flammes susceptibles de convaincre et de séduire le plus difficile des clients.

 

EFFICACITÉ DES MENUISERIES COUPE FEU ET PARE FLAMMES

Face aux énormes contraintes de résistance au feu et aux flammes, particulièrement difficiles à respecter, il faut que le matériau utilisé soit efficace en terme de performances isolantes. L’acier ou l’aluminium intégrés dans les menuiseries coupe-feu sont soigneusement sélectionnés pour jouer le rôle d’une véritable barrière: en effet, l’acier, outre un aspect esthétique non négligeable, qui permet sans peine son intégration dans tous les types d’architectures contemporains, se comporte particulièrement bien en cas d’incendie. Ses performances sont renforcées quand on l’utilise en association avec des vitrages spécifiques et d’autres éléments (joints ou éléments de quincaillerie par exemple). Les profilés sont équipées de rupture de pont thermique. La menuiserie pare-feu conçue par la SAM est capable de résister aux flammes et offre également une parfaite étanchéité face au dégagement des fumées particulièrement toxiques qui accompagnent un incendie. Aucun risque que le monoxyde de carbone ne se propage au sein de l’entreprise. Différents indices de protection sont également disponibles selon la résistance recherchée ( une porte avec un coefficient de 60 protège plus d’une heure face aux flammes).
 

RÉGLEMENTATION MENUISERIES COUPE FEU ET PARE FLAMMES

Tous les professionnels du bâtiment savent que les menuiseries coupe-feu doivent être obligatoirement posées dans les logements collectifs par exemple. Leur installation et leur pose se fait facilement aussi bien dans des couloirs, cages d’escaliers, ateliers…Elles doivent également impérativement séparer des entrepôts par exemple, contenant des produits inflammables, de tout le reste de la société, à fortiori d’un logement privatif! Les normes à ce sujet sont très strictes et exigent de faire appel à des entreprises spécialisées en la matière qui seules sont habilitées pour mettre en place les protections anti-incendie. La SAM se chargera de réaliser pour tous les professionnels du bâtiment la pose conformément au label QUALIBAT 4453 FEU en respectant scrupuleusement les différentes étapes selon un strict protocole sécuritaire. Isolation thermique, phonique, associées à une indéniable esthétique tout en étant conforme aux normes en vigueur, c’est le challenge réussi par les menuiseries pare-feu de la SAM pour tous les professionnels de la construction.