Outre la première image qu’elle renvoie une fois la visite venue, c’est aussi le meilleur moyen d’assurer la sécurité de votre maison.

Plusieurs critères seront donc à prendre en compte pour le choix de votre porte d’entrée entre esthétisme, isolation et sécurité il devient de plus en plus facile d’associer ces termes pour faire de votre porte un modèle totalement unique.

Les matières tendances pour vos portes

Portes d’entrée en aluminium

Matériau haut de gamme, il existe une multitude de déclinaisons possibles pour les portes en aluminium, que ce soit pour les couleurs, les formes, ou les accessoires et ornements avec une personnalisation globale. Très résistantes, ces portes d’entrée ne requièrent aucun entretien particulier si ce n’est un seul nettoyage par an.

A la fois modernes et sécurisantes, elles assurent par ailleurs une excellente isolation contre le froid et les nuisances sonores.

porte entré alu

Portes d’entrée en PVC

Le PVC a l’avantage de combiner solidité, inaltérabilité et isolation thermique qui lui confèrent une robustesse sans faille.

Vitrées ou non, les portes en PVC offrent un design haut de gamme avec de nombreuses déclinaisons sur les formes, couleurs, ornements, et accessoires, afin de satisfaire les plus exigeants. De nature très esthétique, ces portes n’oublient cependant pas la sécurité de l’habitat avec la pose de verrous multipoints répondant aux normes A2P ou encore le double vitrage avec la possibilité d’y ajouter un film retardateur d’effraction pour encore plus de sécurité.

porte entré pvc

Comment calculer une isolation de porte ?

La performance thermique d’une porte d’entrée ne se mesure pas par rapport à son épaisseur mais en fonction de son coefficient Ud. Ce coefficient va caractériser l’isolation thermique d’une porte.

  • « U » pour coefficient de transmission thermique.
  • « D » pour « porte », (door) pour laquelle le coefficient est calculé.

Ainsi, plus l’Ud d’une porte est fort, plus la consommation d’énergie va être élevée avec une déperdition importante de chaleur. A l’inverse, plus ce coefficient est bas, plus la porte va être isolante.

Pour la combinaison entre isolation et robustesse, ne vous posez plus de questions ! Pensez Solobloc.

Quelle porte d’entrée pour une sécurité optimale ?

Si certains accessoires tels que le juda, la barre, la chaîne de sécurité, ou la cornière anti-effraction, peuvent vous garantir un sentiment de sécurité, les portes faites sur ce même principe peuvent vous l’apporter davantage.

Composée de double tôle renforcée par des profilés en acier verticaux et isolées par une laine de roche, la porte blindée renforce la sécurité de l’habitation avec un effet dissuasif sur les personnes malintentionnées. Outre cet aspect sécuritaire, elle confère également une meilleure isolation acoustique et thermique. Ces portes d’entrée peuvent être faites sur mesure et sont toutes fabriquées en respectant les normes de construction qui s’apparentent à l’isolation, l’étanchéité air, l’eau et vent, et la protection contre la propagation d’un incendie.

N’hésitez pas à nous consulter pour plus de conseils.