Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Comment choisir son store d’extérieur ?

L’été arrive à grands pas, et le soleil nous promet encore de belles journées à profiter du grand air ! Mais qui dit soleil, dit aussi coup de soleil ! Il suffit parfois d’un simple repas à l’extérieur pour en attraper un sur le bas du dos ou sur les épaules. Pour que vos déjeuners en terrasse ne riment plus avec écran total ou crème hydratante, l’idéal est de vous protéger avec un store d’extérieur.

Les modèles de stores extérieurs

Si vous souhaitez abriter une terrasse, le store banne représente la meilleure façon de vous protéger du soleil. Fixé en hauteur, généralement au dessus d’une baie vitrée, le store banne se déroule selon l’inclinaison nécessaire. Certains modèles s’inclinent de 0° jusqu’à 70° pour vous protéger même quand le soleil descend vers l’horizon.

Ces stores sont composés d’une toile, de vérins, d’un axe sur lequel s’enroule la toile, et d’un coffre pour les modèles qui en sont équipés. Ce dernier offre une protection intégrale du tissu ce qui évite sa dégradation et son exposition aux intempéries. Il protégera également l’intégralité de votre store en cas de vents violents, ce qui peut occasionner de lourds dégâts matériels et physiques en cas de chute.

store design marseille

Des stores adaptables à vos menuiseries

Parce que toutes les vérandas ne sont pas équipées de verres anti UV, il existe des protections solaires efficaces et adaptables à tous les modèles de menuiseries. Le store tombant de véranda est conçu sur la base de profilés en aluminium venant se dérouler par le haut sur le corps de la véranda. Le tissu ainsi déployé vous protégera des rayons nocifs émis par le soleil.

store toile

Sachez que de tels stores existent également pour les pergolas, et pour les fenêtres, de quoi aménager l’intégralité de votre logement, et dire adieu aux coups de soleil !

Tous nos conseils et astuces sont à retrouver sur notre page Facebook ! Venez aimer la Sam !